• Julie B.

Savoir sourire :)

A un(e) inconnu(e) qui passe, n'en gardez aucune trace sinon celle du plaisir....

Un peu de mièvrerie dans ce monde de brutes. Aujourd'hui je vous parle du sourire. Sourire voilà un geste simple et pourtant si puissant. Il y a autant de façons de sourires que de messages à partager : la gentillesse, la joie, le désir, l'émerveillement, la tendresse, le bien-être, l'empathie. C'est un pouvoir magique qui apporte tant ! Quand Marvel inventera un jour un Captain Sourire ou un Super-Smile qui combat les méchants à coup de sourire impromptu on aura clairement passer un cap !

Nous n'avons pas appris à sourire nous les humains, nous avons cette force en arrivant au monde. Le sourire est un acte social fort entre humains car il adoucit autant celui qui l'offre que celui qui le reçoit.

D'accord il y a le sourire forcé, le sourire triste, le sourire en coin ou ironique. Les contextes sont parfois difficiles et l'envie n'est pas franche...Mais là encore le sourire ne peut-il pas réchauffer instantanément un petit coeur brisé, donner du réconfort, apporter de l'empathie ?

Sourire est une force, un don, un cadeau à distribuer sans compter, sans calculer, librement et sans contrainte. Je vous épargne la totale des communions et baptêmes mais je ne résiste pas à un petit bout : "(...) Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres." disait Raoul Follereau.


# Challenge : Travaille ton sourire

Devant une glace ou en selfie, prends 4 sourires différents : la joie, la compassion, la gentillesse, le forcé mais quand même.

Vous souhaitez recevoir la newsletter ou échanger ?

Laissez-moi un message

© 2020 by La Banane