• Julie B.

Nouvel an et couvre feu mode d'emploi

Avec le protocole sanitaire, le couvre-feu à 20h et un rassemblement minimum, cette année, la soirée du nouvel an sera créative ou ne sera pas ! Voici 5 alternatives pour faire de cette soirée, un bon moment de découvertes, de petits kiffs, de cocooning ou de party party malgré tout;;;



Le dîner de la bonne fortune

On mise tout sur un dîner à hautes doses de lucky charms pour attirer la bonne fortune ! Première option, les 12 plats à la polonaise pour représenter les 12 mois de l'année (prévoir d'arrêter de manger le 30 décembre à 13h30). En entrée, un bon plat de lentilles à l'italienne pour être certain de ne pas manquer d'argent. Pour suivre, régalade de longues nouilles chinoises signes de prospérité accompagnées de massepains de cochons à l'allemande. En dessert, quelques mandarines, dumplings ou fortunes cookies. Et à minuit vous avez le choix : sobas à la japonaise ou grains de raisin à l'espagnole pour fêter la nouvelle année comme il se doit !!!


Le rite de passage

Là encore, on s'inspire de nos voisins pour assurer un passage sous les meilleures auspices. Comme à Cuba, pour se débarrasser des mauvaises choses de l’année écoulée, renversez des bassines d’eau par la fenêtre à minuit (avantage du couvre-feu, vous ne devriez pas trouver grand-monde en dessous !). En Equateur, on brûle des pantins à taille humaine, faits de papier ou de carton symbolisant l’année qui s'achève. Si vous avez une cheminée, notez tout ce dont vous aimeriez vous débarrasser pour l’année à venir sur des petits bouts de papiers et brûlez-les. Les Danois, eux, cassent en famille toute la vaisselle ébréchée durant l'année, un rituel porte bonheur. Au Pérou, tout le monde se met au jaune: vêtements, maison, décorations, aliments...Si vous cherchez un thème de couleur :)


La pyjama party

Vous préférez l'option tous à la maison jusqu'au petit matin ? Optez pour la pyjama party ! Apéro-dîner-goûter à base de crêpes, gaufres, muffins, confiture et chocolats, bataille d'oreiller, histoires dans le noir à la lampe torche suivi d'un marathon de série affalés sur une tonne de coussins, couverture, couettes, oreillers, accompagnés de seaux de popcorn. La transition devrait se passer plutôt pas mal.


La e-fiesta thématisée

Option chacun chez soi mais ensemble avec la e-fista. Puisque nous sommes devenus roi du zoom, c'est le moment d'organiser la grande e-soirée de l'année ! Pour commencer, on se sappe ! On ressort son rouge-à-lèves remisé au placard depuis 9 mois, talons, paillettes, on prévoir sinon un thème ou au moins une couleur, bref on ambiance la troupe. Ensuite, on se chauffe avec quelques jeux : le petit bac, time's up, loup garou... A minuit, on se branche sur la House Party de Greater Manchester ou le concert live de David Ghetta et on compte à rebours tous ensemble !


Le concours de masques

Option physique ou à distance on prépare ses plus beaux masques parce qu'on est malins et qu'on va quand même respecter le protocole hein ? On customise, on crée, et vas-y que j'ty colle de la paillettes, et vas-y que jt'y colle des plumes, on invente, on se lâche tant que ça couvre le nez et la bouche c'est validé ! Voici quelques DIY ici.


En résumé, à 1, 2, 3 ou plus, en chair, en pixels ou en pensées, je vous souhaite une belle soirée de passage, comme ça vous dit, comme vous l'aimez pourvu qu'elle vous plaise !


Vous souhaitez recevoir la newsletter ou échanger ?

Laissez-moi un message

© 2020 by La Banane