• Julie B.

Avoir la banane en 10 leçons

Ok, j'ai un peu sur-vendu mon titre pour t'attirer dans mes filets...aie confianssssssssssss, crois-en moi...mais promis ces 10 trucs vont te changer la vie !


N°1 SOURIRE

A ton mec, tes collègues, le voisin dans l'ascenseur...à la vie en somme et comme dirait l'autre la vie te sourira...enfin au moins ton mec, tes collègues...quant au voisin dans l'ascenseur le tout est de bien calibrer le sourire hein...

> Savoir sourire


N°2 DORMIR

Dormir c'est la clé : repos du corps et de l'esprit, renouvellement des cellules, régulation du métabolisme...le sommeil favorise la concentration, la sociabilité, la libido et booste notre système immunitaire. Et le week-end on n'oublie pas la sieste salutaire. Bref on s'y (re)met !

> Dor-mir est ma-gique


N°3 TRANSPIRER

On se bouge ! Running, danse, zumba, pilates...On cale au moins 1h chaque semaine pour transpirer, s'aérer, se muscler. Votre coeur s'en verra renforcé, votre booty vous dira merci et votre motivation sera décuplée !

> Le pouvoir de la danse


N°4 VIVRE AU PRESENT


Ca semble évident mais la réalité de nos actes est tout autre. Le présent est l'unique chose qui soit. Le passé et le futur n'existent pas tout ce qui c'est passé et se passera existeront au présent. Le secret de la libération réside dans l'instant présent.

> Le pouvoir du temps présent d'Eckhart Tolle


N°5 DONNER

Enrico a dit : "Donner, do-o-nner, donner, do-o-oner, Dieu vous le rendra..." et il avait raison. Etre généreux c'est aider à porter les pastèques comme Bébé, offrir une oreille attentive, gâter sans contre-partie. Donner c'est un offrir son amour aux autres et ça, ça active le bonheur !

N°6 DIRE MERCI

On arrive ici au fameux pouvoir de la gratitude. En bon français que nous sommes option parisiens pour certains, le mot d'ordre c'est râler...rrrrrha. Mais pour 1 raison de râler, trouve 2 raisons de dire merci et tu verras la vie autrement ! Franchement il y en a plein: il n'a pas plu entre 13h05 et 14h10 aujourd'hui, il y avait un très bon gratin dauphinois à la cantine, aucun nouveau chtar à déclarer ce matin...

> A qui/quoi dis-tu MERCI aujourd'hui ?


N°7 RIRE

Le saviez-vous ? Rire souvent permet d'augmenter son espérance de vie de près de 20% soit de 7 ans en moyenne. Il n'est pas évident, quand tu passes une journée de merde avec des collègues que tu détestes, de rire...d'où l'importance de s'entourer des bonnes personnes dans la vie comme au boulot ou de regarder des trucs fun !

> Fou rire assuré ici


N°8 APPRENDRE DE SES ECHECS

En France, l'échec c'est la honte, le purgatoire, la fin des haricots, the end. Aux US et dans plein d'autres pays, l'échec est une phase aussi riche que le succès. Quand tout ce que vous avez entrepris s'étiole et se désintègre c'est là que débute un nouveau cycle renforcé des connaissances acquises ;)

> Check ton échec


N°9 S'AFFRANCHIR DU REGARD DES AUTRES

L'enfer, c'est les autres disait Sartre : difficile d'avancer sans penser au qu'en dira-t-on. Oui mais à trop s'attacher au jugement des autres, on s'enferme inexorablement dans un schéma paralysant. Le regard des autres ne définit pas notre personnalité. Et si le premier pas était de s'aimer soi même et d'arrêter de juger les autres ?



N°10 SAVOURER LES BONHEURS SIMPLES

Les fleurs roses dans les arbres qui annoncent l'arrivée du printemps, les nouveaux portraits de la saison 15 de l'amour est dans le pré, des chaussures vintage de folie dénichées à 10€ sur Vinted, dormir dans des draps propres, danser une choré sur Grease, voilà le genre de choses qui remplissent mon petit coeur de joie ! Et vous ?



Tu l'auras compris, rien de tellement secret mais quelques petites choses simples et basiques pour retrouver de la joie dans ton toi.


Vous souhaitez recevoir la newsletter ou échanger ?

Laissez-moi un message

© 2020 by La Banane