• Julie B.

Le secret pour kiffer sa vie !



Je ne vais pas tourner autour du pot, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. J'ai bien réfléchi, j'ai fait le tour de la question, j'ai bien posé toutes les hypothèses sur la table et j'annonce. Et si la clé, l'ultime secret, la meilleure stratégie pour vivre sa vie à fond n'était tout simplement pas le chocolat à la fleur de sel de chez Lindt ? Ne serait-ce pas le remède à tous nos maux ? Ne ferions-nous pas mieux de déguster un carré (ou deux ou huit) chaque jour plutôt que se faire la guerre ? Oui je sais mes théories sont pour l'instant assez brumeuses mais voyez plus tôt :


> Le chocolat ne se trouve que sur Terre donc protéger notre planète c'est aussi assurer nos réserves de cacao pour les siècles à venir !  Chocolat = altruisme = Touche pas à mon cacao


> Le chocolat réduit les risques de maladies cardiovasculaires donc tchic tu manges du choco, tu es en meilleure santé, tchac plus besoin d'enfiler un yogging et faire semblant d'aimer le sport et bim tu peux binge-watcher ta série pénard dans le canap...Alors, on n'est pas bien là ?! Chocolat = faire ce qu'on aime (vraiment je veux dire..)


> Ok imaginons que tu aimes le sport (hahaha...), et bien figure toi que le chocolat augmenterait aussi tes performances, oui m'sieur dame, parce qu'à l'intérieur de ces petits carrés fondants et délicieux, il y a des choses avec des noms compliqués qui dilatent les vaisseaux sanguins et réduisent la consommation d’oxygène. Chocolat = performance (et ce à tous les niveaux...#clin d'oeil)


> Tu n'as pas le temps pour toutes ces bêtises parce que tu as des responsabilités, du stress, un job prenant, de véritables enjeux ? Et bien je t'annonce que le cacao améliore ta concentration et ta vigilance voire même ta relaxation. Chocolat = voie du succès = Cac(ao)40 way of life.


> Nan mais lâche-nous, c'est le confi-dos, c'est le mois de novembre, il fait nuit à 16h10 et en plus on ne peut même pas faire de raclette entre amis. Je comprends mais prends plutôt cette tablette de chocolat car le magnésium va stimuler la sérotonine de ton corps et réduire ton stress et ton anxiété. J'ai rien compris, tu m'as stressé...Et bien mange ce chocolat je te dis. Chocolat = autorégulation = détendue de la tablette


> Hep hep hep, moi je tousse et j'ai de la fièvre ? C'est grave ?

- Oui tu as sûrement le Covid-19 (non je ne lâcherai pas sur -la-) va te faire tester...

- J'ai fait le test il est négatif.

- Alors dans ce cas, j'ai un truc pas mal pour toi, gars, retrouve-moi tout de suite dans le square Kinder Délice....et n'oublie pas ton attestation....

- Alors ?

- Alors, 60, 70 ou 80% ?

- Je sais pas 70%...ce ne sera pas trop fort ?

- Plus c'est fort et mieux c'est...

- Ok alors je vais prendre 2 barres de 80%.

- Tu as raison mon bon ami car le savais-tu ? La théobromine contenue dans le chocolat noir possède une étonnante propriété antitussive !

- Ca veut dire quoi tussiver ?

- Ca veut dire que ça soigne la toux, ignare. Mais ce n’est pas une raison pour tomber toute la plaquette.

- Merci dealeuse de choc (olat donc)

Chocolat = meilleur système immunitaire = antitussif 27 points au Scrabble

> Oui mais les kilos en trop alors ? Tu veux qu'on se transforme en sacs de jute affalés sur nos canaps à gérer notre vie sociale en envoyant des pouces sur les réseaux ? Calme-toi, je te trouve bien stressé.e...Quand je te dis que j'ai pensé à tout ! Figure-toi que cette gourmandise ne ferait pas grossir et pourrait même contribuer à la perte de poids grâce aux catéchines, un antioxydant qui favorise la perte de poids et l’affinage des muscles.

- T'arrêtes avec tes mots compliqués, tu nous embrouilles...

- Catéchine, catéchine, catéchine, catéchine...

- Pffff. C'est des conneries. J'ai mangé 3 tablettes de Galack la semaine dernière et rien...

- Ben oui parce que ça ne marche qu'avec le chocolat noir, banane (hein hein hein) !

- Aaaaaaaah.....

- Repose tout de suite ce Kinder Bueno.

Chocolat = on se sent bien = on aime la vie !

> Je pourrais aussi vous parler des effets du chocolat sur la mémoire, sur le sommeil, sur la grossesse mais honnêtement elle se tient ma théorie non ? La santé, la concentration, le succès, le bonheur...on y est là !! Et la fleur de sel dans tout ça ? Et bien comme dirait Baden Powell : “Le sel est âcre quand on le goûte à part mais c'est le parfait assaisonnement qui donne aux mets toute leur saveur. Ainsi les difficultés sont-elles le sel de la vie.” La fleur de sel c'est juste pour ajouter un peu de piquant...CQFD !

Bon je vous laisse je vais aller m'acheter en calendrier de l'avant Lindt #premièrenécessité


Vous souhaitez recevoir la newsletter ou échanger ?

Laissez-moi un message

© 2020 by La Banane