• Julie B.

Bien finir / commencer l'année

Pour le moment, nos années 20 à nous ne sont pas aussi folles que celles de nos aïeux, loin de là, mais on ne va se laisser aller ! Pour bien commencer l'année, je vous transmets cinq nouveaux happy tips pour garder la banane !


N°1 Garder espoir !

D'une part parce que c'est bien l'espoir qui nous a permis d'affronter les difficultés dans notre passé et c'est lui qui nous donne confiance et envie pour la suite. Donc exit les grandes résolutions pour l'année, on préférera les objectifs à court terme réalistes et réalisables. On mise tout sur la tadaaaaa-liste celle qu'on peut cocher en criant tadaaaa, ça, c'est fait ! Vous pouvez déjà commencer par écrire "2020" et rayer la ligne "OK ça c'est fait !. Le simple fait de réaliser des choses augmente le sentiment d’espoir et nous fait nous sentir plus en sécurité.


N°2 Rire

Se marrer, se gondoler, pouffer, ricaner est un super anti stress, anti mauvaise humeur, anti jus de boudin, super remède anti cafard et anti frousse. Alors ces prochains jours, on passe le cap vers 2021 avec le plein de séries drôles, de films hilarants et fou rires, de gags en cascade et moments cultes (oui ce dernier partis pris est un vrai gage de rigolade...enfin je crois)



N°3 Se préparer


On se prépare pour le retour des années folles ! Il y a un siècle, après la fin de la première guerre mondiale et de la pandémie de grippe espagnole, les années 20 furent une glorieuse décennie de croissance et d’insouciance. Il va falloir patienter encore un peu mais c'est bel et bien un vent de liberté, de créativité et d'insouciance qui devraient se profiler selon l'épidémiologiste Dr Nicholas Christakis une fois la pandémie de Covid derrière nous. On s'accroche, on avance et on y croit, demain sera vraiment beau !


N°4 Prendre du temps pour soi !


Rappelez-vous ce que disent les hôtesses de l'air, le masque à oxygène c'est d'abord sur soi avant de s'occuper des autres :) Trouvez ce qui vous fait du bien et faites-le tous les jours ! Et pour ceux qui moulinent et qui peinent à garder le sourire ou qui ont besoin d'un petit coup de pouce, les ateliers de la Banane feront bientôt leur retour avec d'autres thématiques : trouver un sens et son équilibre de vie avec l'Ikigaï, booster son optimisme, muscler sa résilience, apprendre à réguler ses émotions...Plein de nouveaux rendez-vous se préparent en groupe ou en solo pour apprendre à mieux se connaître et garder la banane bien sûr !



N°5 Envoyer du love à vos proches.

Des petites cartes de voeux, des SMS, des petits mots doux, tout est bon pour apporter de la douceur et de l'amouuuur.


Ca fera évidemment un plaisir fou à ceux qui reçoivent (joie de recevoir) mais aussi à vous qui écrivez (plaisir d'offrir). Et pour les plus généreux d'entre nous, il est toujours possible d'envoyer une petite carte, un dessin, un petit mot à Francine, Jeanine, Jacqueline, Louis, Paul et les autres à l'Ehpad La Sainte Famille au 146 avenue Ferber 62250 Marquise.


D'ici là, passez une belle fin d'année et bossez vos voeux pour 2021.Pour l'instant j'ai pris l'option Albert Einstein : "Apprendre d'hier, vivre pour aujourd'hui, espérer pour demain"


Rendez-vous de l'autre côté :)


Vous souhaitez recevoir la newsletter ou échanger ?

Laissez-moi un message

© 2020 by La Banane